les livres de Fred Candian

la communauté de Thésée

présentation

Oubliez les légendes, Thésée n'a jamais tué le Minotaure. Par delà les âges, tous deux ont survécu. Au coeur de ce labyrinthe d'illusions que constitue le monde du XXIème siècle, ils vont s'affronter une nouvelle fois. Qui l'aurait cru? Thésée est veilleur de nuit dans une usine aéronautique, avec la foi comme fil d'Ariane. Solitaire, cultivé et intuitif, il est obsédé par les théories du complot mondial. Sa rencontre avec un prof d'Histoire aigri et un détective privé va précipiter son destin. Quant à la Bête, tapie dans les entrailles de la Terre, elle attend sa proie.

extrait

Même si Régis Dubarry ne croit pas à la magie, sans pouvoir se l'expliquer, il a peur de Gabriel, et aimerait bien savoir pourquoi tant de hautes personnalités de la politique et de la finance convoitent ce vieux nabot laid et capricieux, pourquoi tant de professionnels aguerris du meurtre et du pillage tremblent devant ce petit homme sec et fragile comme une feuille morte à l'automne. Un craquement sinistre, voilà le bruit que ferait Gabriel Larqué si quelqu'un avait le courage de lui marcher dessus.

voyages aux frontières du réel

présentation

Dix histoires pour plonger dans le monde de l'étrange et pour voyager jusqu'aux frontières du réel! Ce livre est un recueil de nouvelles fantastiques publié par PGCOM Editions.

Killa Vortex

L'histoire: Plus de trois ans après la mort suspecte de son épouse et sa dépression, l'ex-flic Frank Berthelot reçoit la visite inattendue de son collègue Jean-Christophe Marchand...

justice

présentation

L'ère 2000, c'est l'ère durant laquelle les enfants domineront leurs parents, hanteront les rues la nuit, hurleront en meute contre le respect des lois fondamentales. L'ère 2000, c'est l'ère durant laquelle les dirigeants essaieront de faire croire qu'ils ont des solutions, c'est l'ère durant laquelle il faudra ouvrir son âme à l'Univers, ou sombrer vers l'abîme. Mais ne vous inquiétez pas, JUSTICE veille, maintenant.

extrait

JUSTICE n'est pas idiot, il sait que quelqu'un l'observe, quelqu'un qui croit être le chasseur alors qu'il est la proie. Le chemin de terre s'élargit, puis au bout d'une centaine de mètres, se prolonge d'une route goudronnée, bordée de lampadaires. Il n'est point dans les habitudes de l'homme des ténèbres de parader ainsi en pleine lumière, il ne fait cela que par provocation, il fait cela pour bien faire comprendre aux hommes armés de fusils de précision FR-F2 et Ultima-Ratio qu'il n'ignore rien de leur présence et de leurs intentions. C'est alors qu'une coupure d'électricité survient, plongeant la rue dans l'obscurité absolue.

edilivre

deux âmes dans l'antre des fous

présentation

Nicolas, un journaliste d'investigation parisien débarque à Tarbes pour réaliser un dossier sur une affaire criminelle non résolue. Grâce au journal de Samir, l'énigmatique mercenaire, il croise la route d'Elodie, dont la vie se résume aux soirées sans relief dans les bars de nuit et à une recherche d'emploi désabusée. Samir était son amant avant de l'abandonner, préférant la guerre à l'amour. Une guerre, oui, mais une guerre occulte, où la sorcellerie fait autant de dégâts que le fracas des armes automatiques.

extrait

Sur un autre cliché, Samir pose fièrement avec une Kalashnikov dans les mains, la poitrine bardée de chargeurs et de grenades. Son visage hirsute affiche un sourire gêné. Même photo, mais Samir n'est plus seul. A ses côtés, son employeur, le richissime industriel français, recruteur de mercenaires. Lui ne porte pas de treillis camouflé, mais un pantalon et un chapeau blanc, associés à une chemisette à fleurs. Le décor, derrière, est composé de baraquements de fortune et d'une esplanade en terre battue que traversent quelques guérilleros flous.

le sceau de Succubath

présentation

Un jeune homme, le soir de son départ en congés, fait une découverte macabre: sur une route de campagne, une voiture abandonnée, et à l'intérieur de celle-ci, une tête de bouc. Guidé par une série de troublantes coïncidences, le héros fait la connaissance du professeur Gibert et de son assistante, Houria, qui mènent, non loin de là, une enquête liée à des phénomènes de sorcellerie.

extrait

La jeune femme s'approche d'une fenêtre sans volet. Dehors, on jurerait qu'il fait nuit. Il ne pleut pas encore des cordes, mais les peupliers, courbant l'échine, promettent une nuit de tempête comme la région en connaît rarement. Et pour cause, car cette tempête a quelque chose de surnaturel, comme si elle était le jouet de quelque puissance obscure. Son rôle? séquestrer le peuple dans ses foyers, l'espace d'une nuit, pour permettre aux anges de l'enfer de s'infiltrer discrètement dans les villes, les campagnes et les rêves, et de commettre leurs méfaits immortels en toute quiétude.


edilivre

PGCOM

benevent

romans

publibook